Sport

Quels sports fitness essayer pour mincir ?

Jeune femme qui enfile ses baskets pour faire du sport et mincir

« Manger, bouger » : tels sont les deux mots d’ordre pour être en bonne santé et en pleine forme. Puisque vous avez d’ores et déjà revu votre alimentation pour opter pour une nourriture plus équilibrée, plus variée, plus riche en fibres, base de la perte de poids, il ne vous reste plus qu’à « bouger » pour accompagner votre transformation. Vous n’aimez pas le sport ? Ça tombe bien, les activités proposées dans une salle de fitness peuvent vous aider à mincir sans avoir l’impression de faire du sport !

Les sports qui peuvent contribuer à perdre du poids

Certaines activités proposées dans les salles de fitness sont particulièrement efficaces pour perdre des kilos et pour que l’exercice reste un plaisir :

  • Le bodypump (Les Mills) : ce cours de fitness a pour objectif de vous faire perdre du poids, mais aussi d’améliorer et maintenir votre masse musculaire, en sollicitant tous les muscles pour obtenir une belle silhouette bien musclée, notamment grâce à l’utilisation de poids légers et de lestes. Le cours débute avec l’échauffement, qui permet de préparer la musculature à l’effort en exécutant des mouvements simplifiés. Les exercices se succèdent ensuite à un rythme élevé. Il est possible de brûler jusqu’à 600 calories par cours.
  • Le boxing : cette activité est très efficace pour renforcer votre endurance, et elle permet de brûler un maximum de calories, en enchaînant l’entraînement à la corde à sauter puis des ateliers à un rythme soutenu.
  • Le bodyjam : il s’agit en quelque sorte d’un cours de danse cardio. Le cours collectif commence par une série d’échauffements destinés à préparer chaque groupe musculaire à l’effort. Le coach montre les pas de la chorégraphie plusieurs fois, pour que vous ayez le temps de les mémoriser, puis les enchaînements se répètent de plus en plus vite. Chaque séance permet de brûler en moyenne plus de 500 calories !

Un accompagnement indispensable

Pratiquer des activités qui permettent de brûler des calories, c’est bien, mais être accompagné dans son parcours pour essayer de perdre du poids et de sculpter sa silhouette, c’est mieux !

Avant de vous inscrire dans un cours collectif, assurez-vous que la salle de fitness propose un coaching personnalisé pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Certaines salles de sport sans engagement emploient ainsi des coachs qui suivent et accompagnent leurs adhérents au fil des semaines et des mois, ce qui garantit de meilleurs résultats. Renseignez-vous à l’accueil avant de prendre un abonnement !