Blog

Les avancées esthétiques grâce au laser

Que ce soit pour mincir, dans un but esthétique ou tout simplement pour prendre soin de son corps, le laser a fait de nombreux progrès et est aujourd’hui utilisé pour de nombreux traitements esthétiques. Voici quelques exemples d’avancées esthétiques faites grâce au laser, à pratiquer uniquement chez un professionnel bien sûr.

L’épilation définitive au laser

L’épilation au laser est la méthode d’épilation la plus longue durée. En effet, grâce à cette technologie, on empêche le poil de repousser. Plusieurs séances sont nécessaire avant de venir à bout d’une zone déterminée mais les résultats sont de plus en plus satisfaisants. Les prix et le nombre de séances nécessaires varient selon le type de peau, la couleur des poils et la zone à traiter. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un dermatologue pour connaitre les tarifs de l’épilation définitive.

épilation définitive jambes

Le détatouage laser

De nos jours, les tatouages ne sont plus si irréversibles que ça. Le laser peut en effet permettre d’effacer certains tatouages. La procédure aura plus ou moins de succès en fonction de la couleur du tatouage, de sa taille et des types de pigments utilisés. Là encore, les résultats sont de plus en plus concluants mais il faut savoir que le détatouage au laser a un coût (et n’est pas remboursé par les organismes de Sécurité Sociale) et n’est pas indolore.

Le traitement de la cellulite

traitement de la cellulite sur les cuisses

La cellulite, ou plus exactement les amas graisseux, peuvent être traités non pas grâce à la technologie laser cette fois-ci mais grâce au refroidissement de la zone à traiter, la cryolipolyse. Cette procédure ne doit pas être confondue avec toute autre intervention minceur. Elle est en effet non invasive, elle ne nécessite pas d’anesthésie et est très peu traumatique. Cela consiste simplement à refroidir la zone traitée pendant une longue période afin de détruire les cellules graisseuses. C’est grâce à la destruction de ces cellules que la cellulite peut ensuite disparaître et que l’on dit communément que c’est un traitement de la cellulite. N’hésitez pas à vous renseigner sur les tarifs et les modalités d’un traitement cryolipolyse à Grenoble ou ailleurs auprès d’un dermatologue.