Médecine, Régime

Régime, chirurgie esthétique, jeûne : on fait le point sur les méthodes minceur

Le régime : un allié minceur ?

Le régime peut être un allié minceur mais il ne doit pas être considéré comme un miracle. Un régime peut vous aider à perdre du poids mais il doit être être accompagné d’une pratique sportive et surtout, il doit être le point de départ d’un changement d’hygiène de vie. Parmi les régimes les plus en vogue, le régime Dukan hyper-protéinés, le régime 5:2 (5 jours de repas normaux et 2 jours de diète par semaine), le régime soupe qui consiste à ne se nourrir que de liquide… Bref, les solutions pleuvent. Le principe d’un régime est de revoir son alimentation pour consommer moins de calories que d’habitude. Pour être sûre de perdre bien et pour longtemps, nous vous conseillons d’éviter de vous priver car la sensation de faim donne plus que tout envie de se jeter sur la première sucrerie qui croise notre regard. Choisissez donc des repas équilibrés et des séances de sport ! Rien de mieux pour brûler des calories que le sport. Une assiette avec des légumes et une séance de sport, voilà un régime sain et durable !


Les jeûnes ou les cures : ça marche vraiment ?

Le jeûne et les cures, que l’on connait aussi sous le nom de monodiète, n’ont pas pour objectif premier de vous faire perdre du poids. Néanmoins, un jeûne ou une cure peut être une première étape pour se reprendre en main. Mais attention ! Le jeûne ou la monodiète ne peuvent être conseillé qu’aux personnes qui ne souffrent pas de carence. Faîtes très attention quand vous entamez ce genre de cure détox. Côté résultats : un organisme lavé et détoxifié qui donne envie de manger sainement et de prendre soin de son corps. Une recette minceur : non. Mais une belle entrée en matière pour détoxifier l’organisme et mettre en place une nouvelle hygiène de vie, équilibrée et sportive !


La chirurgie esthétique pour se réconcilier avec son corps

Parfois, une accumulation de graisse peut être à l’origine de graves complexes. Chez une femme, les graisses sont stockées et une fois qu’elles se sont logées dans les cuisses ou les fesses, il est très difficile, voire impossible, de les déloger même si l’on mange équilibré et que l’on pratique un sport. Dans ces cas-là, la solution de la chirurgie esthétique peut en effet être abordée. Un chirurgien esthétique à Lyon ou à Paris, qui a fait ses preuves, vous reçoit et analyse avec vous les endroits où la graisse s’est logée. Le but d’une liposuccion à Lyon ou à Paris, n’est pas l’amaigrissement de la patiente mais le désencombrement des cellules graisseuses présentes en surnombre dans les membres inférieurs. Ce n’est donc pas une solution miracle de minceur mais c’est une opération recommandée pour les femmes complexées qui désirent se débarrasser d’un surplus de graisse tout en adoptant un nouveau mode de vie sain et sportif.

liposuccion lyon