Médecine

Cryolipolyse : fondre comme neige au soleil ?

Régime, jeûne, nouvelle astuce infaillible pour maigrir : il existe énormément de méthodes plus ou moins fiables pour perdre du poids.  Mais parfois, même après une bataille victorieuse, le résultat n’est pas à son apogée : notre corps n’est pas encore celui qu’on espérait.
Une technique douce et indolore, appelée la cryolipolyse, aide à gommer les bourrelets disgracieux et à redessiner une silhouette par le simple biais du froid. Zoom sur cette nouvelle méthode révolutionnaire qui fait fondre la cellulite.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La technique de la cryolipolyse (ou Coolsculpting en anglais) est née d’une étrange constatation effectuée auprès d’enfants américains atteints d’obésité et accros aux bâtonnets glacés : ces derniers avaient l’intérieur des joues creux.
Des études ont en effet démontré que le froid réduisait considérablement la taille de petites zones graisseuses localisées. Les chercheurs ont alors mis au point une machine capable de reproduire ce phénomène à visée esthétique.

Le principe est simple : on élimine les graisses par le froid et on redessine la silhouette en réduisant le stockage graisseux qui, trop souvent, résiste aux régimes.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Méthode non invasive, la cryolipolyse vise plusieurs zones : la « culotte de cheval », les « poignées d’amour », le ventre, les cuisses ainsi que les bras.
Une heure de traitement est nécessaire par zone : après passage d’un gel protecteur, la zone à traiter est aspirée puis refroidie. Les cellules graisseuses se cristallisent jusqu’à autodestruction sous l’action du froid.

appareil-cryolipolyse-esthétique

Une fois traitée, la zone est alors massée afin qu’elle retrouve son aspect normal.

Parfois même, une séance de LED (Light Emitting Diode) est préconisée. C’est notamment le cas au Centre Esthétique Tête d’Or à Lyon, où la cryolipolyse est pratiquée.
La lumière de ces LED permettra ainsi à la peau de conserver souplesse, fermeté et élasticité.

Il est ensuite possible de reprendre son quotidien sans aucune contre-indication ni gêne.

Combien de séances doit-on effectuer pour un résultat optimal ?

Il ne faut pas vraiment compter en séances mais plutôt en mois : en effet, les résultats commencent à être visibles au bout du 3ème voire du 4ème mois. Ces mêmes résultats seront ensuite considérés comme fiables et définitifs entre le 6ème et le 8ème mois.

Les effets sont toutefois variables d’un patient à un autre. Cependant, 20% des cellules graisseuses sont – en moyenne – détruites, soit un tiers de la zone traitée.

Comment bien choisir son centre esthétique pour une cryolipolyse ?

Il faut avant tout savoir qu’une séance de cryolipolyse, bien qu’indolore, reste un acte médical qui doit être effectué sous contrôle médical.
Il est donc impératif de bien choisir son centre et de se renseigner au préalable. N’hésitez donc pas à vous documenter et à demander conseil aux professionnels de la santé.

Pour plus d’informations : http://www.centre-esthetique-celto.com/